lundi 12 novembre 2007

Gülcher

Ca faisait un petit moment que je voulais parler de Gülcher. Du fait de mon inactivité blogueuse du début d’année, ça n’a pas été possible. Et puis j’ai oublié aussi. Je pensais me retrouver avec tout plein de musique quand l’envie et le temps de bloguer me reprendrait. Hélas, j’aurais du prendre des notes au fur et à mesure, car mes neurones me jouent de mauvais tours. A cause sans doute d’une espèce d’Alzheimer naissant, il m’arrive même d’oublier le début de mes phrases, à cause sans doute d’une espèce d’Alzheimer naissant.

Gülcher est un groupe de quatre parisiens, tous très bien habillés (cf. photo). Leur premier album, After Nature, est sorti à la fin de l’année dernière. Il est rempli de pop raffinée bien enivrante, jamais trop énervée, à base de riffs de guitare tout en finesse, d’une basse chaleureuse, d’une batterie qui ne demande qu’à faire taper notre pied, et de quelques synthés hypnotisants.

De la pop qui n’a cependant pas grand-chose à voir avec celle des mes deux post précédents (The 1900s et The Millenium). C’est moins estival, automnal plutôt. Moins californien, plutôt anglais. Et moins années 60 ou actuel, plutôt années 70 ou on-sait-pas-trop-quand.

Mp3 : Gülcher – Hotel Raphaël



Mp3 : Gülcher – Kick The X Away



Acheter After Nature. D’autres morceaux en écoute sur MySpace.

8 commentaires:

lyle a dit…

Sympathique...

Pitseleh a dit…

Dommage que leur label ait coulé, j'espère qu'ils rebondiront vite.

Erwan a dit…

Un nom pareil ça donne pas envie, alors qu'en fait c'est vachement bien :)

MrMeuble a dit…

question: est ce que tu conaissais Gülcher avant ou après avoir débarqué sur Sov ? ;)

Bopper en larmes a dit…

@ Pitseleh : Tu me l'apprends. J'avais eu des indices que que leur label avait des problèmes (ne serait-ce que le site web qui ne marche pas), mais je ne savais pas qu'ils avaient fermé. Dommage.
@ Erwan : le tréma m'a déstabilisé au début, mais on s'y fait ;-)

-Twist- a dit…

Ah Gülcher. Merci à SoV pour la découverte. Un groupe franchement interessant et c'est pas parce que leur bassiste sent la biere. Leur album a la "classe" comme on dit. Me fais pas de soucis pour eux: ils rebondiront rapidement.

Bopper en larmes a dit…

@ MrMeuble : Je les ai effectivement connus grâce à Sound of Violence ;-)

MrMeuble a dit…

Great! Je voulais juste te "l'entendre" dire ! ;)